Cela semble peut - être logique pour certains, pour d'autres non.
Mais pour de belles photos, NON, il n'y a pas que le talent du photographe !
Evidemment, tout le monde n'a pas le même budget, et ne peut se permettre un mariage dans un lieu extraordinaire, des préparatifs dans la pièce d'un château, ou d'un lieu d'exception où les ambiances et les lumières semblent toujours parfaites (et les gens étrangement tous plus beaux les uns que les autres ?).
Sachez que beaucoup de photos de mariages "de ouf" que vous voyez sur la toile sont des mariages "inspirations". Il s'agit de faire un shooting "pub" avec des lieux magiques et des modèles payés pour ...
Alors comment faire simplement quand on a un budget moyen ?
La décoration :
Il faut qu'elle vous ressemble, qu'elle parle de vous.
Ici, une caisse de Whisky. pourquoi ? Car ces deux-là se sont rencontrés dans un bar, la mariée étant gérante d'un bar ... irlandais.
Et pourquoi du coton ? Parce que la cérémonie laïque a eu lieu 1 ans après la cérémonie civile. Donc oui, le coton : tout à fait logique et surtout porteur de sens.
Des couleurs naturelles, des matériaux naturels, du bois, du végétal, et essentiellement 3 couleurs : blanc, bois, un peu de verdure
Les rappels de couleurs et de matière :
La robe blanche (ou peu importe ce que vous choisissez), le bouquet, le costume, tout le monde est raccord... Y compris à la symbolique du jour : les noces de coton, encore ... Il est partout : Dans le bouquet, dans les poches, sur la table, ... Tout comme le vert ( qui étrangement, rappelle l'Irlande !)
Même le lieu se prêtait à l'ambiance du jour !
Les invités !
Un dress code c'est too much ? Alors non. Au contraire. Il permet d'avoir une belle harmonie de couleurs, mais également de lier les personnes entre elles, ... Parfois on retrouve même un objet inattendu qui colle avec l'ensemble ! Bon, en réalité, les invités ne s'étaient pas passé le mot pour se vêtir bleu... Le hasard a très bien fait les choses ! Et notons que c'est une très bonne idée à penser en amont mine de rien !
Petite note pour les groupes : FAITES UNE LISTE des photos à faire ... Sous une arche, où vous voulez, parlons - en : l'heure, l'exposition au soleil etc, ... Pensez aux anciens, à la famille qui aiment un peu plus le traditionnel que vous ou moi peut -être ... Cela n'empêche pas de faire des photos un peu déjantés car je ne vous laisserai pas bêtement poser pour un tableau mort.
Le style (le mien) :
Alors, vous le voyez ... Non, mon style n'est toujours pas comment dire ... ? Posé, fabuleux ou merveilleux.
Je suis définitivement accro à la simplicité.
J'aime les gens un peu fous et déjantés, mais j'aime aussi trouver un peu de douceur au milieu de tout ça. Il y aura toujours une photo un peu floue, du cadré/décadré, je me promène pied nus parfois pour courir plus vite mais l'essentiel est d' aller là où mon cœur veut m'emmener.
Parfois la lumière m'aide, et parfois non. Bon, je m'adapte. Pis au final, la seule chose qui compte, c'est que les images plaisent aux mariés, leur ressemblent... Mais ressemblent également à leur mode de vie.
Il y aura de belles images, des coups de cœur, mais aussi des p'tits ratés (je ne suis qu'humaine et ne m'engage pas dans la photo de "luxe"). Mais au final l'important pour vous c'est quoi ?
... et là, vous seuls connaissez la réponse ;)
Avec moi c'est quand même un peu comme au Mac Do' ... Venez comme vous êtes.
A mon sens, pour qu'un tableau soit beau, il se doit avant tout d'être vivant ...