L'une des première questions lorsque je suis contactée est : Est ce que vous imprimez des photos ? Ou un album ?
Alors la réponse est : Non. Sauf pour certaines formules de mariage, ou un des shooting Lifestyle.
Globalement, vous choisissez un shooting d'une durée de 45 minutes à 1h30, je vous livre les photos sur galerie, et ça ressemble à ce que vous allez voir ....
Le site par lequel je passe, propose des impressions de bonne qualité, qui sont à votre charge en sus.
Pourquoi ? Alors ... Derrière notre petit temps de photographie, qui est moindre, là où je passe le plus de temps, c'est derrière mon écran, pour les "retouches" : Choix de la colorimétrie, des contrastes, (et d'autres choses) selon mon humeur et l'ambiance du shooting. Selon ce que vous m'inspirez, à vrai dire.
(Ouais, c'est bizarre, je n'ai pas de style fixe" comme devrait l'avoir les photographes. )
Si j'étais une vraie bonne technicienne, j'abandonnerai mon job d'infirmière pour ne faire que de la photo.
Problème : J'aime mon taf d'infirmière ! Et cela laisse moins de temps pour progresser, se former etc. en photo.
C'est aussi la raison pour laquelle je ne fais de photos que les Week end, essentiellement les samedis.
Je vais aussi vous faire un petit speech sur les tarifs, parce que mine de rien, il faut comprendre.
Je ne parle pas forcément de "moi", mais de la profession de manière globale de photographe.
Certains sont en auto entrepreneurs (comme moi, car oui, je paie l'URSSAF, 1/4 de ce que vous me donnez ira à l'état). D'autre en société ... Les impressions, c'est des commandes à "perte" en auto entrepreneuriat, pour les société, c'est une autre histoire, mais il n'empêche que les charges ne sont pas négligeables, entre le matériel, le diesel, le temps, les logiciels, les formations, etc etc etc ....
Bref, j'ai choisi de fonctionner comme la plupart des photographes, de rendre des "galeries" de reportages.
A savoir que lorsque je trie les photos, je choisis celles que j'aime, je les fais en couleur ou N&B selon mon flair et mes envies. Il n'y a pas de "nombre de photos" rendues défini, bien qu'il va varier selon le timing et la formule choisies. Plus le temps est long, plus il y a de photos. Normal hin !
Il y aura de très belles photos, des photos drôles, car j'aime les expressions naturelles, même quand elles ne sont pas très sexy, simplement car elles sont vivantes. Et parfois, je vous donnerai quelques "ratées" parce qu'elles font partie de l'histoire du moment vécu.
Je n'impose RIEN : Ni le lieu, ni les vêtement (bien que les imprimés sont déconseillés), ni les poses, ni rien en fait. Ou très peu (oui oui, je devrais sans doutes, des fois !).
Car si vous choisissez de faire des photos avec moi, c'est que vous aimez le naturel, et donc ce qui est imparfait : Ce qui ne veut pas dire que je me laisse aller à faire des photos de Me**e (...) - Enfin, j'essaie !! Hum !
Donc voilà, vous récupérez vos photos comme ça, dans une galerie, qu'il ne faut pas oublier de télécharger .... (sinon c'est perdu, même si je fais des sauvegardes).
Vous aurez un petit papier "blabla" par mail, avec des codes, avec un lien d'accès, tout ça tout ça. Et voilà.
Et si vous êtes contents, Vous pouvez même me laisser un p'tit mot doux, un mot d'amour, ou râler sur le lien qui suit, parce que Google aime bien les petits mots d'amour pour qu'on ne se perde pas sur la toile !
Et c'est par là :