J'avais envoyé 3 photos de ma série hospitalière Covid des mois de mars/avril pour le concours "Claque du dimanche". Puis, c'est avec surprise qu'on m'a répondu que mes photos étaient drôlement chouettes (même géniales ...WOUHOU), et qu'ils aimeraient un article complet illustré... par une nouvelle série.
Du coup ben évidemment j'ai dit OUIIIII ! Et ça a bien boosté mon petit moral automnal. 
Donc, me voilà partie vers les autorisations pour publication à l'hôpital (pas toujours une mince affaire, c'était assez simple quand il s'agissait d'une projet perso, mais publier pour un journal, un peu plus coton quand même). 
Bon, c'était pas bien sorcier, le but était de rester bienveillant, et franchement, un petit reportage photo de soignants, ça reste toujours sympa. 
C'est bon pour le moral des troupes de se voir un peu mis en valeur. C'est chouette pour moi aussi de me fondre dans mon milieu de travail pour exercer mon deuxième travail et d'allier ces deux passions. 
Je pense que le regard de ceux qui savent de quoi il en est, est assez juste. Et je suis partie à la recherche de ces regards et ambiances que j'aime tant. Puis faut dire qu'en Noir & Blanc, le rendu est plutôt pas mal ! 
INTEMPOREL, RéALISTE et expressif J'aime ça ! 
Alors prendre des photos, c'est facile : j'aime observer les gens, surtout quand ils font leur vie. J'essaie de fuir les poses toutes faites. Au boulot, c'est donc assez spontané, même si parfois, les visages se crispent mais je finis toujours par avoir plus ou moins ce que je veux. 
Bon ... il fallait juste attendre que Jul' dorme pour de vrai parce qu'il s'est réveillé 2 ou 3 fois en entendant le petit "clac" de mon mirroir... Cris' qui fait souvent des têtes un peu boudeuses, a fini par me sortir une géniale grimace, mais je l'aurai eue un peu plus sérieuse aussi. Dans l'ensemble, on se sera bien marré avec certain(e)s. Et ça, c'est un super bonus ! 
La retouche ? J'adore. ça fait passer le temps à une vitesse folle, j'aime voir mes images prendre vie en fonction du rendu que je cherche dès la prise de vue. 
Le hic ? C'était de trouver un titre à la série... mais il a fini par s'imposer de lui - même. Parce que j'y crois. Nous ne sommes "que" des humains. Puis pour le petit blabla qui allait avec la série, c'était un peu plus compliqué. être concise, ne pas me perdre dans un texte trop long (comme je sais si bien le faire huhu). J'ai peut-être été un poil "lyrique", mais bon, ça passe ! 

Ce coup-ci, pas de potos sur cette page, je vous laisse aller voir directement le lien vers l'article de POKAA Strasbourg et les photos qu'ils ont sélectionné, et pour ceux qui souhaitent en voir plus, le lien vers ma galerie !

Alors, GO, allez-y, ça ne coûte rien :) 
Back to Top